Produits du tabac à chauffer
La publicité à la radio et à la télévision est interdite au niveau national. Quelques cantons vont plus loin avec l’interdiction de la publicité par voie d’affichage, au cinéma ou du sponsoring d’événements culturels. De plus, la publicité s’adressant principalement aux mineurs est interdite. Grâce à l’adoption de l’initiative « Enfants sans tabac », toute publicité susceptible d’atteindre les enfants et les jeunes sera interdite.
E-cigarettes
Comme les e-cigarettes ne sont pas soumises à l’ordonnance sur le tabac, leur publicité est à ce jour libre dans la majorité des cantons, sauf dans six cantons où les e-cigarettes ont également été incluses dans les restrictions cantonales de publicité pour les produits du tabac. Grâce à l’acceptation de l’initiative « Enfants sans tabac », toute publicité pour les produits à la nicotine susceptible d’atteindre les enfants et les jeunes sera interdite.
Snus
Tant que le snus n’était pas approuvé, le produit était à peine publicisé. Mais cette situation a fortement changé avec l’approbation de sa commercialisation en 2019.
Au niveau national, seule la publicité à la radio et la télévision est interdite. Quelques cantons vont toutefois plus loin avec l’interdiction de l’affichage, de la publicité au cinéma ou du sponsoring de manifestations. Par ailleurs, la publicité qui s’adresse principalement aux mineurs est interdite.
Grâce à l’adoption de l’initiative « Enfants sans tabac », toute publicité susceptible d’atteindre les enfants et les jeunes sera interdite.