Changement à la direction de la Fondation Addiction Suisse

11.03.2024

Tania Séverin deviendra la nouvelle directrice d’Addiction Suisse à partir d’avril 2024, succédant ainsi à Grégoire Vittoz, qui a dirigé la fondation pendant sept ans. Forte de sa vaste expérience dans le domaine de la santé publique et de l’advocacy, Tania Séverin poursuivra la stratégie adoptée avec succès par Addiction Suisse tout en insufflant un nouvel élan pour l’avenir de la Fondation.

Après sept années d’engagement sans faille, Grégoire Vittoz quittera ses fonctions de directeur à la fin du mois d’avril pour relever de nouveaux défis professionnels. Le Conseil de Fondation exprime sa gratitude pour son engagement remarquable en faveur d’Addiction Suisse. Silvia Schenker, présidente du Conseil de fondation : « Grégoire Vittoz a mené un important travail de restructuration qui a permis d’assoir la stabilité financière de l’institution et a largement contribué à l’accomplissement de sa mission dans le domaine des addictions en Suisse. Nous le remercions tout particulièrement pour son engagement dans le cadre de l’initiative populaire Enfants sans tabac et pour le positionnement réussi de la Fondation dans le paysage des ONG suisses. »

Tania Séverin assumera ses fonctions de nouvelle directrice d’Addiction Suisse à partir du 15 avril. Forte de son expérience dans le domaine de la santé publique et de l’advocacy, elle développera la vision stratégique et la mission de la Fondation. Elle est titulaire d’un master en Santé publique de l’Université de Liverpool au Royaume-Uni et possède une vaste expérience dans le domaine de la santé au niveau national et international. Actuellement directrice de Swiss Malaria Group, Tania Séverin accompagne diverses ONG de la santé et du social en tant que consultante.

Le Conseil de Fondation se réjouit d’accueillir en la personne de Tania Séverin une experte reconnue et engagée dans le domaine de la santé en tant que nouvelle directrice d’Addiction Suisse. Tania Séverin déclare à ce sujet : « Diriger une fondation nationale qui s’engage pour une meilleure compréhension des addictions et pour la prévention des problèmes de dépendance est une mission formidable et précieuse. Je me réjouis beaucoup de travailler avec une équipe compétente et engagée et d’apporter ma contribution personnelle à la promotion d’une société en bonne santé. »

 

Personne de contact:
Monique Portner-Helfer, mportner-helfer@addictionsuisse.ch, 021 321 29 74

 

Tania Séverin deviendra la nouvelle directrice d’Addiction Suisse à partir d'avril 2024.