Addiction Suisse – Panorama suisse des addictions
Home » Actualités » Panorama suisse des addictions

Panorama suisse des addictions

Quelles sont les tendances actuelles de la consommation d'alcool, de tabac et de drogues illicites en Suisse? Quels sont les problèmes qui se manifestent avec l'abus de médicaments, les jeux d'argent et l'hyper-connectivité?
Ce panorama annuel répond à ces questions, présente des faits et des chiffres, tisse des liens et offre une analyse de situation complète.

Panorama suisse des addictions 2021
Stress lié au coronavirus et addictions:
chercher de l’aide rapidement

La crise sanitaire et ses répercussions socio-économiques renforcent les motifs de consommation susceptibles de devenir problématiques – l’usage pour fuir le stress, p. ex. – et entraînent l’apparition de nouveaux groupes à risque. Outre la population en général, le personnel des services d’urgence ou des transports publics et de la vente sont particulièrement concernés. Les personnes qui ont subi un traumatisme, par exemple celles qui ont été gravement malades et leurs proches, sont également exposées à un stress important. Toutes ces personnes ont un risque accru de perdre le contrôle de leur consommation d’alcool, de drogues ou de médicaments. Or, lorsque la consommation devient problématique, elle est souvent passée sous silence. Addiction Suisse entend briser le tabou et exhorte les personnes touchées, les proches et les employeurs à chercher de l’aide sans tarder.

 

Télécharger le Panorama suisse des addictions 2021 (PDF)

Imprimer la pageRSSYouTube

Porte-paroles

Monique Portner-Helfer
mportner-helfer@ich-will-keinen-spamsuchtschweiz.ch

Tél: 021 321 29 74
lundi, (mardi), mercredi


Markus Meury
mmeury@ich-will-keinen-spamsuchtschweiz.ch

Tél: 021 321 29 63
mardi, mercredi, jeudi, vendredi

Le rapport d'activité 2020 d'Addiction Suisse

 
.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print