Consommation de médicaments
et consommation mixte
En Suisse, depuis 2018, plusieurs décès de jeunes ont été attribués à la consommation mixte de médicaments et d'autres substances. Ces décès suscitent des inquiétudes et soulèvent la question de l'existence d'une nouvelle tendance de consommation dangereuse. L'article "Consommation mixte de médicaments chez les adolescent·e·s et les jeunes adultes: des pratiques dangereuses", paru dans le pharmaJournal 10.2023, se penche sur cette question. Il met en lumière la situation actuelle, les motifs de consommation possibles et présente des mesures de prévention et des pistes d'action dans les pharmacies. L'article a été rédigé en collaboration par Infodrog et Addiction Suisse et s'adresse aux professionnel·le·s des pharmacies et de la médecine. Voici l'article:
Download «Consommation mixte de médicaments chez les adolescent·e·s et les jeunes adultes: des pratiques dangereuses»Où s'adresser en cas de questions
-
Consultation anonyme en ligne sur les dépendances
safezone.ch
pdf -
Informations sur les effets de la combinaison de deux drogues
combi-checker.ch
pdf -
Bases de connaissances d'infodrog sur la consommation mixte
infodrog.ch
-
Trouver des adresses des services d'aide dans les addictions
indexaddictions.ch

Votre soutien est indispensable !
Merci infiniment de nous aider à réduire les problèmes liés à l’addiction. Ensemble, nous pouvons améliorer la situation des personnes concernées et celle de leurs proches.