Addiction Suisse – Migration
Imprimer la pageEnvoyerRSSYouTube

Migration

Les personnes migrantes ont encore trop peu accès aux offres de prévention et de promotion de la santé en Suisse.

Santé et migration

Pour améliorer l'accès aux offres de santés, des projets tels que «Prévention et promotion de la santé transculturelles» sont très importants. Ce projet de Public Health Services a eu pour objectif de réunir les données existantes dans ce domaine et de les mettre à la disposition des professionnels et des organisations. Addiction Suisse y a participé. 

La brochure présente les résultats du projet, formule des recommandations pour le travail avec les migrant-e-s, argumente pour le renforcement du travail transculturel et propose des questions cadre dans l’optique d’amener les organisations, prestations et projets à s’ouvrir à la transculturalité.

Organisations et sites dans le domaine de la migration et de la santé

Nouveauté: Site web MonAdo.ch

Le site pour les parents d’ado monado.ch est amélioré. Il y a quelques années c’est Carrefour addictionS (GE) qui l’avait fait. Maintenant on y trouve aussi des vidéos explicatives. Les textes et les vidéos sont dans un langage simplifié. Le site et les vidéos expliquent aux parents comment parler avec son ado du tabac, de l’alcool, du cannabis et des écrans. On trouve aussi des informations sur ce qu’est l’adolescence, sur comment communiquer avec son ado, comment poser des règles et comment gérer les moments difficiles. Les textes du site sont en  français, en allemand, en italien, en albanais, en portugais, en espagnol et en anglais. Les vidéos sont en français, en allemand et en italien.

Outils multilingues d'Addiction Suisse

Addiction Suisse met des brochures dans différentes langues à disposition:

        .hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print