Bonjour à toutes et tous,
Nous vous avions promis une autre surprise pour 2014. Certains utilisateurs et utilisatrices en ont peut-être déjà profité: le programme Tina et Toni s’est enrichi d'un jeu de carte, offert aux enfants qui y ont participé. Ils peuvent ainsi emmener Tina, Toni et leurs amis chez eux, à la fin de leur participation.

Le jeu et comment le recevoir


À partir des mêmes cartes, deux types de jeu sont proposés. Les dix grandes cartes représentent les diverses aventures que les enfants ont appréciées; elles sont un support afin qu'ils puissent parler avec leurs parents de ce qu'ils ont découvert pendant leur participation au programme. Prenez le temps d'explorer le jeu avec votre groupe d'enfants!

Si vous avez écouté et approfondi au moins 5 histoires avec votre groupe, les enfants qui ont participé au programme pourront recevoir ce jeu, il en sera aussi envoyé un pour la structure.
Le jeu est gratuit, il n'est pas proposé à la vente et nous ne l'envoyons qu'en Suisse. Pour connaître l'ensemble des conditions d'envoi et le commander, connectez-vous sur le site avec votre mot de passe et cliquez sur "recevoir le jeu" dans la colonne de droite.

 

Evaluer pour s'améliorer

Nous nous permettrons de vous recontacter quelques temps après avoir reçu le jeu, afin de recueillir vos éventuels retours et commentaires.Par ailleurs, dans le but d'améliorer le programme et de répondre aux besoins des professionnel-le-s, nous nous intéressons à votre avis et vous remercions d'avance de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire d'évaluation qui est joint à l'envoi des jeux.

Lors d'une rencontre avec des parents, organisée dans une structure d'accueil participant au programme, nous avions découvert que les enfants ne racontaient pas forcément à leurs parents leurs découvertes autour de Tina et Toni. Espérons que ce support pourra servir d'intermédiaire. Nous vous remercions d'avance de créer ce lien entre la structure et la famille des enfants!

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la découverte de ce nouveau support et nous vous transmettons nos plus cordiales salutations !

 

Rachel Stauffer Babel, cheffe de projet
Plus de renseignements : rstaufferbabel@addictionsuisse.ch

Addiction Suisse est une fondation indépendante. Merci à celles et ceux qui nous soutiennent.
CCP : 10-261-7