Bonjour à toutes et tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le programme Tina et Toni s’est enrichi de deux nouvelles aventures des kangourous et de leurs amis.

Des professionnel-le-s de l’enfance ont collaboré à la réalisation de ces histoires, par le choix des thèmes et des contenus. Des écoliers ont même été mis à contribution pour tester les histoires. Un très grand merci à chacun-e, aux actrices et acteurs des trois langues nationales et à l’illustratrice, qui arrivent à créer une ambiance si enjouée pour nos héros.

Scène 9: Querelle entre amis

«Querelle entre amis», la scène 9, retrace un épisode courant de la vie des enfants. Comment décider à quelle activité jouer, quand chacun a une idée différente? Et pour résoudre un conflit, quelle solution privilégier? Des activités proposées en complément de cette histoire ont été imaginées à partir des excellents exemples fournis par "Graine de médiateurs – médiateurs en herbe, Memor". Pour favoriser un meilleur climat dans les structures accueillant des enfants, savoir résoudre des tensions ou faire des choix sans  que personne ne perde la face, sont des compétences que les enfants ont tout avantage à entraîner.

Scène 10: Ma famille

Nous retrouvons nos amis bien concentrés à dessiner leur famille, ou du moins tous les personnages qu’ils ont envie de voir figurer sur leur dessin, dans «Ma famille». Cette dixième histoire et des activités proposées, vous permettent de travailler avec les enfants, sur le fait de mieux se connaître et d’identifier les personnes-ressources dans leur famille.

Le programme Tina et Toni s’enrichit aussi de toutes vos expériences. Au cours de l’année, nous avons eu l’occasion de participer à des plateformes d’échange de pratiques très fructueux, avec des structures d’accueil utilisatrices du programme. Vous aussi, n’hésitez pas à nous faire part de vos observations et propositions d’amélioration.


Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la découverte de ces deux nouvelles scènes et nous vous transmettons nos plus cordiales salutations !

A l’année prochaine pour une autre surprise…

Rachel Stauffer Babel, cheffe de projet
rstaufferbabel@addictionsuisse.ch

 

 

Addiction Suisse est une organisation privée. Merci à celles et ceux qui nous soutiennent.
CCP : 10-261-7