Bonjour à toutes et tous

Je suis heureuse de vous envoyer aujourd’hui la première newsletter Tina & Toni que je signe. Geneviève Praplan et Marion Forel m’ont confié leurs kangourous et je leur ai promis d’en prendre le plus grand soin !

Tina et Toni se portent bien et vont à la rencontre de plus en plus d’enfants en Suisse romande, en Suisse alémanique et au Tessin. Les retours des professionnel-le-s de l’enfance sont très positifs. Il semblerait que les enfants adoptent vite les deux kangourous et leurs histoires. Et les parents eux-mêmes deviennent des experts en kangourous !

« Super, les enfants étaient très captivés, ils réclamaient les histoires et savaient à la seconde prêt où ils étaient restés… »

« Nous sommes fans de Tina et Toni. Nous avons fait votre programme l'année dernière ! Nous aimerions savoir s'il y a ou aura une suite ? »

« Excellent, intéressant, les enfants ont beaucoup appréciés »

La promotion de la santé dans les structures d’accueil extrascolaire prenant en charge des enfants de 4 à 12 ans

Tina et Toni, comme tous nos autres projets destinés aux enfants, s’inscrivent dans une démarche de promotion de la santé. Raison pour laquelle, nous avons été mandatés par l’OFSP pour rédiger un guide intitulé « La promotion de la santé dans les structures d’accueil extrascolaire prenant en charge des enfants de 4 à 12 ans », réalisé en partenariat avec éducation + santé Réseau Suisse.

Paru en été 2012, ce guide a pour but d’émettre des recommandations pour intégrer la promotion de la santé dans ces lieux d’accueil en ce qui concerne le renforcement des compétences psychosociales, l’alimentation et le mouvement. Il propose des pistes théoriques, des actions concrètes ainsi que des outils pédagogiques (sites internet, jeux, livres etc.).

 

Nous vous encourageons à télécharger le guide, référence pour tous nos projets de promotion de la santé, sur notre site internet ou à le commander auprès de drogen@bag.admin.ch

En 2013, le projet Tina et Toni continue à se développer : Nouvelles histoires, extension pour les parents... Nous vous donnerons plus d’informations dans la prochaine newsletter.


Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec ce programme et nous vous transmettons nos plus cordiales salutations

Plus de renseignements :
Rachel Stauffer Babel
rstaufferbabel@addictionsuisse.ch