Madame, Monsieur,
Chère et Cher collègue,

Depuis plus d’une année, le site Tina & Toni est disponible en langue française. Mais savez-vous qu’actuellement nos ami-e-s kangourous jouent, se disputent et expérimentent de nouvelles activités également en allemand et en italien ? Le succès rencontré par le site francophone a en effet incité Addiction Suisse à offrir aux enfants des différentes régions linguistiques de notre pays un outil de prévention globale qui a fait ses preuves tant auprès des enfants, des parents, des professionnel-le-s de la petite enfance que des pédagogues. Vous pourrez découvrir ces nouvelles versions en cliquant sur la langue de votre choix, en haut à droite de la page d’accueil de www.tinatoni.ch.

    

www.ecoledesparents.org

     
La rentrée scolaire est aussi synonyme de nouveaux projets, de nouveaux objectifs, de prises en compte des différences, de formation continue… Souvenez-vous, dans l’une des scènes, Toni adresse une sentence à sa sœur « Tu ne grandiras pas, parce que tu es une fille ! » Pour mieux interagir avec les enfants sur ces stéréotypes, pour les aider à approfondir leurs idées sur le sujet, nous vous proposons de « rafraîchir » vos connaissances sur le genre. Le dossier du magazine No 593 de « L’école des parents » www.ecoledesparents.org porte une réflexion sur l’Egalité et les différences entre filles et garçons. Prendre en compte ces aspects dès la plus tendre enfance tend à apporter aux femmes et aux hommes de demain plus d’équité entre eux.

Bonne lecture
Geneviève Praplan


PS : Cette newsletter est la dernière que je signe. J’en profite pour vous remercier de votre fidélité et vous dire tout le plaisir que j’ai eu à proposer, à vous professionnel-le-s et parents, des approches éducatives et des activités favorisant le développement des capacités individuelles et sociales des enfants.

Dès la rentrée scolaire, Marion Forel, reprend le programme avec enthousiasme et conviction.