Addiction Suisse – Aide et soutien
Home » Aide et conseil » Aide et soutien

Aide et soutien

Alcool, cannabis et autres drogues

Le soutien de professionnels étant un besoin largement répandu, la Confédération a chargé les cantons de mettre sur pied, dans chaque région, des centres de consultation en matière de dépendance à l’alcool ou à d’autres substances. Ces services sont ouverts aux proches également. Le personnel y est soumis au secret professionnel et les entretiens y sont en général gratuits.

Vous en trouverez les adresses sous www.indexaddictions.ch ou dans l’annuaire.

Pour vous renseigner sur les groupes d’entraide existants, adressez-vous aux centres de consultation régionaux ou à l’organisation faîtière Info Entraide Suisse. Pour Al-Anon, consultez la page d’accueil de www.alanon.ch ou envoyez un e-mail à info@alanon.ch.

Internet, jeux de hasard et autres comportements compulsifs

Les centres de consultations sont également ouverts à l’entourage. Dans de nombreux cantons, ils apportent leur soutien aux personnes confrontées au comportement pathologique d’un de leurs proches. Vous trouverez les adresses de ces centres sous www.indexaddictions.ch ou dans l’annuaire. Le personnel de ces services est soumis au secret professionnel et les entretiens y sont en général gratuits.

Addiction aux jeux de hasard : vous trouverez sur le site de www.sos-jeu.ch les adresses des centres spécialisés, par région. 

Imprimer la pageRSSYouTube
 
.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print