Addiction Suisse – Rapport d’activité 2021 : Transformation numérique et addictions

Rapport d’activité 2021 : Transformation numérique et addictions

23 mai 2022, 09:00

Les produits potentiellement addictifs ont fait leur apparition dans l’espace numérique il y a longtemps déjà. Disponibles en ligne 24 h sur 24, ils font l’objet d’une publicité qui vise très spécifiquement ses groupes cibles. Par ailleurs, les nouvelles technologies stimulent le développement de produits qui peuvent entraîner une utilisation problématique, comme le montre l’exemple des jeux de hasard et d’argent ainsi que des jeux vidéo. La transformation numérique impacte donc aussi la prévention des addictions et le travail d’Addiction Suisse. Six sites web thématiques et ciblés ont été lancés en 2021. 652 738 personnes ont consulté 1,2 million de pages Internet, avec une augmentation de 62% du nombre de visiteurs par rapport à l'année précédente.

Addiction Suisse se préoccupe également de questions politiques et de société, comme le montrent la votation sur l'initiative populaire "Enfants sans tabac" et la vente d'alcool par la Migros.
Pour en savoir plus sur les activités récentes d'Addiction Suisse, consultez le nouveau rapport d'activité.

Imprimer la pageRSSYouTube

lundi, (mardi), mercredi

mardi, mercredi, jeudi, vendredi

La newsletter actuelle