Addiction Suisse – PANORAMA SUISSE DES ADDICTIONS 2019: Marchés des stupéfiants: de solides connaissances sont nécessaires, mais aussi davantage de courage

05 février 2019, 09:00

PANORAMA SUISSE DES ADDICTIONS 2019

Réglementation libérale, diversification des produits, pouvoir d’achat élevé : en Suisse, les conditions sont idéales pour la vente ou la consommation de substances psychoactives. Le jeu de l’offre et de la demande recouvre des mécanismes extrêmement complexes dont il n’est pas facile de comprendre la dynamique, car les marchés se caractérisent par une multitude d’éléments étroitement imbriqués et fonctionnent selon des lois qui leur sont propres. La taille du marché, la palette de produits, le statut légal, de même que les intérêts des différents acteurs jouent un rôle déterminant.

Le Panorama Suisse des Addictions 2019 dresse une vue d’ensemble de la situation actuelle, passe en revue les principales tendances et affronte les questions auxquelles la société est appelée à répondre dans le domaine des substances psychoactives.

Le dossier au format pdf comporte un communiqué qui introduit la thématique et une série d’articles spécifiquement consacrés à l’alcool, au tabac, aux drogues illégales, aux jeux d’argent, à l’usage d’internet et à la consommation de médicaments qui apportent un éclairage plus approfondi.

Contact:
tél.: 021 321 29 74