Addiction Suisse – Nouvelles histoires et un jeu pour Tina et Toni
Home » Actualités » Communiqués de presse

Nouvelles histoires et un jeu pour Tina et Toni

21 janvier 2014, 10:00

Illustration de la scène 9, cliquez pour agrandir (PDF)

Illustration de la scène 10, cliquez pour agrandir (PDF)

Addiction Suisse enrichit le programme de prévention Tina et Toni de deux nouvelles scènes enregistrées et d’un jeu. Le programme s’adresse à des structures prenant en charge des enfants âgés de 4 à 6 ans et existe en français, en allemand et en italien.

Tina et Toni, les espiègles jumeaux kangourous, vivent de nouvelles aventures dans deux scènes supplémentaires. Ainsi, ils découvrent ce que représente la famille pour chacun d'entre eux et la manière de régler une dispute entre amis. Durant dix scènes, Tina et Toni sont confrontés à une succession d’événements heureux et de situations difficiles – exactement comme les enfants dans leur vie quotidienne. Addiction Suisse a par ailleurs mis au point un jeu à emporter à la maison, tout spécialement destiné aux enfants qui suivent le programme Tina et Toni, par exemple dans une garderie. Les enfants y trouveront les mêmes sujets qui figurent sur les illustrations accompagnant les scènes enregistrées. Ce jeu leur permettra de discuter avec leurs parents de ce qu’ils auront découvert en compagnie de Tina et Toni.

Renforcer les enfants

Le programme Tina et Toni constitue pour les structures d’accueil un moyen de développer les compétences psychosociales des enfants. Des supports de discussion pour approfondir les histoires et des activités ludiques sont proposés aux professionnel-le-s pour chaque scène.

Les scènes ainsi que toutes les autres informations sont disponibles gratuitement sur le site www.tinatoni.ch. Ce site web s’adresse aux structures accueillant des enfants âgés de 4 à 6 ans. L’objectif du programme autour des jumeaux kangourous est d’encourager les enfants à mieux percevoir et exprimer leurs émotions, à communiquer les uns avec les autres, à modifier leur attitude et à savoir dire non. Le programme les aide à s’intégrer dans un groupe et à se faire des amis. En effet, les compétences importantes dans la vie s'acquièrent dès la petite enfance. Parmi celles-ci figure une estime de soi positive qui contribue à mieux gérer les situations difficiles et, une fois devenus adolescents, à éviter d’adopter des comportements à risque.

Le programme de prévention avec les jumeaux kangourous Tina et Toni est disponible en français, en allemand et en italien.

Renseignements:
Corine Kibora
Porte-parole
ckibora@addictionsuisse.ch
Tél.: 021 321 29 75

  • Illustration de la nouvelle scène „Querelle entre amis“: Les enfants apprennent à régler un conflit de manière positive
  • Illustration de la nouvelle scène „Ma famille“: Les enfants décrivent leurs familles, toutes différentes !
Imprimer la pageEnvoyerRSSYouTube

Porte-paroles

Monique Portner-Helfer
mportner-helfer@ich-will-keinen-spamsuchtschweiz.ch

Tél: 021 321 29 74
(lundi/mardi/mercredi)

Markus Meury
mmeury@ich-will-keinen-spamsuchtschweiz.ch

Tél: 021 321 29 63

Newsletter Addiction Suisse

 
.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print