Addiction Suisse – Annonce: Panorama Suisse des Addictions 2018

Annonce: Panorama Suisse des Addictions 2018

06 février 2018, 09:00

Le marché des substances psychoactives est en pleine mutation. Produits du tabac chauffés, cigarette électronique et CBD, offre sans cesse renouvelée de jeux (d’argent) en ligne: les innovations technologiques et les changements sociétaux entraînent de nouvelles tendances. Parallèlement, Internet ouvre des possibilités inédites dans le domaine du marketing et de la distribution. Les consommatrices et consommateurs veulent expérimenter de nouveaux produits qui comportent aussi peu de risques que possible ou cherchent des alternatives moins nocives. Les fabricants et exploitants, de leur côté, flairent de nouveaux marchés et visent des bénéfices maximaux avec une intervention de l’Etat réduite au minimum. Faut-il agir et comment? Dans ce domaine, le consensus politique fait défaut.

Quelles sont les tendances actuelles en matière de consommation d'alcool, de tabac, de médicaments et de drogues illégales en Suisse? Comment se développe l'usage d'Internet? Qu’en est-il du jeu excessif? Comment la société se positionne-t-elle face aux problèmes de dépendance ?

Le Panorama Suisse des Addictions répond à ces questions. À travers ce dossier médias, qui sortira le 13 février (à 9 heures), Addiction Suisse fait le tour des connaissances les plus récentes dans le domaine des consommations problématiques et des dépendances et traite les questions qui se posent pour la société.

Grégoire Vittoz, directeur de l’organisation, et ses collaborateurs et collaboratrices répondent volontiers aux questions des journalistes. Si vous souhaitez organiser une interview à l'avance, n’hésitez pas à prendre contact avec nous dès maintenant.

Corine Kibora
ckibora@ich-will-keinen-spamaddictionsuisse.ch