Addiction Suisse – «Game over» : un dépliant sur le jeu excessif pour les migrants
Home » Actualités

«Game over» : un dépliant sur le jeu excessif pour les migrants

22 janvier 2015, 09:00

Un nouveau dépliant vient de sortir dans le cadre du programme alémanique de lutte contre la dépendance au jeu. Destiné aux personnes touchées, aux proches et autres intéressés, ce document expose succinctement les problèmes liés aux jeux de hasard, donne des adresses utiles et propose un test pour évaluer soi-même son comportement à l’égard du jeu. Disponible en six langues au total, il vise à permettre aux personnes issues de la migration de s’informer dans leur langue et à leur faciliter l’accès aux offres de soutien et de conseil.

Mis en place par seize cantons alémaniques, le programme SOS-Spielsucht a pour objectif de prévenir les problèmes liés aux jeux de hasard ou de les atténuer là où ils existent. Addiction Suisse, qui coordonne certaines parties de ce programme à la demande des cantons concernés, propose le dépliant multilingue gratuit «Game over» dans sa boutique en ligne. Les services spécialisés régionaux et les organisations en contact avec des personnes issues de la migration peuvent utiliser ce document dans le cadre de leur travail quotidien et informer les intéressés sur les offres à disposition en cas de dépendance au jeu par le biais de leurs propres canaux de communication.

Si le dépliant n’existe pas en français pour l’instant, le site
www.sos-spielsucht.ch, lui, est conçu en huit langues et comporte un renvoi vers le site du programme intercantonal romand www.sos-jeu.ch

Imprimer la pageEnvoyerRSSYouTube
 
.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print