Home » Publics-cible

Groupes cibles

Un des principes validés pour une prévention efficace est de cibler précisément les interventions. Pour cela, il est important de bien définir le groupe-cible que l'on souhaite atteindre afin d'orienter au mieux les mesures et les ressources, et cela le plus tôt possible. 

Addiction Suisse s'engage sur les thèmes suivants:

  • Développer son offre pour les enfants ayant un parent dépendant de l’alcool. Il s’agit notamment de soutenir les professionnels des cantons dans la mise en œuvre d’offres spécifiques pour ces enfants
  • Implanter plus largement le programme Tina et Toni pour les 4 – 6 ans et le Clever Club pour les 7 – 12 ans, avec de nouvelles offres
  • En parallèle, Addiction Suisse continue de sensibiliser le public et les autorités à l’importance de la protection de la jeunesse, études scientifiques à l’appui, et poursuit son soutien aux parents face à la consommation de substances de leurs enfants.
  • Addiction Suisse met également l’accent sur les enjeux liés à la consommation d’alcool à partir de 60 ans, qui sont encore trop peu pris en compte.
Imprimer la pageEnvoyerRSS

Actualités

La nouvelle loi sur les jeux d’argent néglige la protection des joueurs

La mise en consultation de la nouvelle loi sur les jeux d’argent prend fin demain. Cette loi est...

Nouveaux articles de la recherche

Les articles et rapports mentionnés ont été publiés par les chercheurs d'Addiction Suisse

 
.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print