Addiction Suisse – Migration
Imprimer la pageEnvoyerRSSYouTube

Migration

Les personnes migrantes ont encore trop peu accès aux offres de prévention et de promotion de la santé en Suisse.

Organisations et sites dans le domaine de la migration et de la santé

Nouveauté
En préparation: "Des infos accessibles à tous malgré les barrières linguistiques"

Jusqu’à présent, il n’existe en Suisse que peu de matériel d’information sur les substances addictives qui soit adapté aux requérants d'asile et à leurs besoins spécifiques.
Une brochure multilingue pour ce groupe cible ainsi qu’un guide pratique pour les personnes étant professionnellement en contact avec les requérants sont actuellement en préparation et seront à disposition au début de l’année prochaine.

Santé et migration

Pour améliorer l'accès aux offres de santés, des projets tels que «Prévention et promotion de la santé transculturelles» sont très importants. Ce projet de Public Health Services a eu pour objectif de réunir les données existantes dans ce domaine et de les mettre à la disposition des professionnels et des organisations. Addiction Suisse y a participé. 

La brochure présente les résultats du projet, formule des recommandations pour le travail avec les migrant-e-s, argumente pour le renforcement du travail transculturel et propose des questions cadre dans l’optique d’amener les organisations, prestations et projets à s’ouvrir à la transculturalité.

Outils multilingues d'Addiction Suisse

Addiction Suisse met des brochures dans différentes langues à disposition:

.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print