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Questions fréquentes sur les dons

Par un don, vous apportez un soutien indispensable aux projets d'Addiction Suisse en faveur de la prévention des addictions et de la réduction des souffrances qui y sont liées et nous vous en remercions. Addiction Suisse s'engage à respecter l'intention de votre don et à garantir la protection de vos données.

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions fréquentes par rapport aux dons.

Comment mon don est-il investi ?

Addiction Suisse est une organisation reconnue d'utilité publique par le Zewo, qui effectue des contrôles réguliers. Le label de qualité Zewo garantit que votre don sera investi dans le respect du but initial, de manière efficace et rentable. Le label de qualité Zewo désigne également une communication interne et externe transparente en matière d'activités et de comptabilité.

Mon don peut-il être déduit des impôts ?

En tant qu'organisation d’utilité publique, Addiction Suisse est exonérée d’impôts et vos dons en faveur d'Addiction Suisse peuvent être déduits de l'impôt fédéral direct ainsi que des impôts cantonaux et communaux dans les limites fixées par les cantons.
Chaque année en février, tous nos donateurs et donatrices reçoivent une attestation des dons effectués l'année précédente qui sert de justificatif pour leur déclaration d'impôts. Vous trouverez plus de détails sur les déductions fiscales autorisées en consultant le guide d'information  de la Zewo "Économiser des impôts grâce aux dons".

Mon don par internet est-il sûr ?

Vos dons via Internet sont traités par la solution de paiement en ligne Saferpay qui répond aux plus hauts standards de sécurité. Les transactions sont entièrement cryptées. Les données d'identification et de versement ne peuvent être consultées par des tiers.

La protection de mes données est-elle garantie ?

Addiction Suisse garantit le traitement strictement confidentiel de vos données qui seront réservées à l'usage interne. La protection des données est particulièrement importante pour Addiction Suisse. Vos informations personnelles ne seront en aucun cas vendues ou louées d'une quelconque manière à des tiers.

Comment avez-vous reçu mon adresse ?

Si vous avez déjà soutenu Addiction Suisse avec un don, vous faites partie de nos donateurs. Addiction Suisse loue de nouvelles adresses à des fournisseurs officiels afin de maintenir sa base de donateurs, et il va de soi que seules les personnes qui répondent à un appel aux dons rejoignent notre équipe de donatrices et donateurs. Les adresses d'Addiction Suisse ne sont en aucun cas vendues ou transmises à des tiers.

Avez-vous d’autres questions  ?

Notre rapport d'activités présente les résultats de notre travail et les divers domaines d'activités, ainsi que la comptabilité et le bilan. Si vous avez d'autres questions, auxquelles cette page ne répond pas, ou avez une préoccupation particulière, nous vous répondons volontiers personnellement.   N'hésitez pas à nous contacter au 0800 800 280 ou par e-mail à info@ich-will-keinen-spamaddictionsuisse.ch.

Comment puis-je verser mon don ?

Votre don peut être versé directement sur notre compte postal ou bancaire. Pour effectuer vos versements depuis l'étranger, veuillez utiliser le numéro de compte bancaire international IBAN ci-dessous.

Compte postal: 10-261-7
IBAN: CH6309000000100002617

Compte bancaire: 352.91.90
IBAN: CH52 0076 7000 C0352 2919 0
Banque Cantonale Vaudoise, Lausanne

Vous pouvez également commander des bulletins de versement pour effectuer vos dons au numéro gratuit 0800 800 280 ou par e-mail à info@ich-will-keinen-spamaddictionsuisse.ch

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Contact

Elisabeth Domenge-Vieu
Assistante de direction
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