Home » Actualités » Congrès 16 novembre 2017 Bienne » Retour sur le congrès 2015: "Enfants de parents souffrant de maladies psychiques"

Retour sur le congrès 2015 : Enfants de parents souffrant de maladie psychique

Le thème de la journée

Les enfants de parents qui souffrent de maladie psychique ou d’'addiction sont souvent confrontés à de grandes difficultés.

Leurs parents sont plus susceptibles que d’'autres d’'être limités dans leurs compétences éducatives et dans leurs capacités relationnelles en raison des symptômes de la maladie mais aussi à cause d'’autres problématiques telles que le chômage, la pauvreté ou l’isolement social.
Pendant longtemps, ces enfants ont été considérés comme des "enfants oubliés". 
Depuis quelques années seulement, des offres spécifiques et très différentes les unes des autres se développent en Suisse. Ces offres sont encore peu connues et méritent d’'être mises en réseau.
La matinée offrira un aperçu de la vie des enfants de parents malades psychiques, des difficultés auxquelles ils font face et de leurs besoins en terme de soutien. En plus des conférences d’'expert-e-s renommé-e-s, la thématique sera abordée au travers d’'un échange entre des personnes concernées, des proches et des professionnel-le-s.
L’'après-midi donnera aux participant-e-s la possibilité de découvrir et d’'échanger autour de projets suisses très variés tels que des parrainages, des groupes thérapeutiques ou d'’art-thérapie pour enfants, des groupes d'’entraide, des réseaux institutionnels ainsi que des offres de formation. Voici le programme complet avec talon d'inscription.

La manifestation a été organisée par:

Imprimer la pageEnvoyerRSSYouTube
 
.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print